Financement d’installations de production d’eau chaude solaire

Financement d’installations de production d’eau chaude solaire

Accompagnement financier pour la réalisation et l’installation de centrales solaires thermiques, de pompes à chaleur solaires et de systèmes solaires combinés, à travers le Fonds Chaleur.

À qui l’aide s’adresse-t-elle ?

Vous êtes une collectivité, une entreprise, un établissement public, ou une association.

Investissez dans une installation solaire thermique pour vos besoins en eau chaude !

Le Fonds Chaleur vise à financer toute typologie de projets de production d’eau chaude collective par la chaleur solaire dans :

  • les logements collectifs ;
  • le secteur tertiaire, l’industrie, l’agriculture ;
  • les opérations couplées à des réseaux de chaleur.

Depuis 2021, les technologies de Pompe à chaleur (PAC) solaire sont également éligibles à une aide à l’investissement pour la production d’eau chaude sanitaire uniquement, et les Systèmes solaires combinés (SSC) pour la production d’eau chaude et de chauffage.

Vous avez réalisé une étude de faisabilité pour qualifier le dimensionnement de l’installation et apporter l’information sur la productivité solaire utile de l’installation projetée, qui vous conforte dans votre choix d’investir.

L’aide apportée est calculée sur la base d’une analyse économique ou sur la base d’une aide forfaitaire en fonction :

  • de la zone géographique d’implantation de l’installation, en l’adaptant au niveau d’ensoleillement entre le nord et le sud de la métropole ou à l’outre-mer ;
  • de la surface de l’installation solaire ;
  • du schéma technique retenu pour la production thermique.

Plus d’information :  https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/dispositif-aide/financement-dinstallations-production-deau-chaude-solaire

 

Related Posts