Financement d’investissements de réseaux de chaleur ou de froid

Financement d’investissements de réseaux de chaleur ou de froid

Soutien ADEME à l’investissement pour vos réseaux alimentés par des énergies renouvelables et/ou de récupération, sur l’extension ou la densification de réseaux de chaleur existant ou sur la création de nouveaux réseaux de chaleur ou de froid.

À qui l’aide s’adresse-t-elle ?

Vous êtes une collectivité ou une entreprise.

Investissez dans les réseaux de chaleur ou de froid alimentés par les EnR&R !

L’objectif poursuivi par cet accompagnement financier est la mobilisation supplémentaire de chaleur et/ou de froid issus de production d’EnR&R. Les projets concernés sont les projets de création, d’extension et/ou de densification de réseaux.

Ces projets sont obligatoirement raccordés à des unités physiques de production EnR&R par biomasse, solaire thermique, géothermie, méthanisation, récupération de chaleur fatale (sur process industriel, UIOM…) et/ou cogénération.

L’aide aux réseaux de l’ADEME porte sur la fonction « distribution ». Elle est conditionnée aux caractéristiques techniques de mise en œuvre des réseaux prévus (production supplémentaire, part d’EnR&R, densité énergétique…) et aux éventuels autres financements sollicités.

Selon la puissance de l’installation sur laquelle le réseau est ou sera connecté, votre aide est calculée sur la base d’une analyse économique ou sur la base d’une aide forfaitaire.

Plus d’information : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/dispositif-aide/financement-dinvestissements-reseaux-chaleur-froid

Related Posts