Retour sur l’événement NÉO BUSINESS en Nouvelle-Aquitaine

Retour sur l’événement NÉO BUSINESS en Nouvelle-Aquitaine

Les 2, 3 et 4 novembre 2020, conférences, tables rondes et RDV B2B 100 % en ligne se sont succédé pour relever ensemble les grands défis accentués par la crise COVID-19, booster le business entre entreprises et créer de la valeur en Nouvelle-Aquitaine !

Développement durable │ qualité de vie au travail │ gestion 4.0 │ protection de l’entreprise │ communication │ relation commerciale │ innovation | production et services à l’industrie

Revivez les conférences et tables rondes en replay !

Lancement de l’événement

Alain ROUSSET, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine
Marc PRIKAZSKY, PDG – Ceva Santé Animale et Président du Club des ETI de Nouvelle-Aquitaine
Séquence introduite par Vincent BOST, DG d’ADI N-A et animée par Stéphane VACCHIANI Sud-Ouest

Sport et Entreprise, quels leviers communs ?

Rencontre avec Laurent MARTI, Président de l’Union Bordeaux Bègles et Dirigeant de Toptex
en partenariat avec Sud-Ouest
Séquence introduite par Mathieu HAZOUARD, Conseiller régional Nouvelle-Aquitaine délégué à l’économie numérique, et animée par Stéphane VACCHIANISud-Ouest

Table ronde « Club des ETI » Business, retours d’expérience de rebonds réussis

La crise sanitaire actuelle continue de frapper fortement le tissu d’entreprises de Nouvelle-Aquitaine. Alors que les préoccupations traditionnelles d’innovation et de transformation sont souvent balayées par ces risques nouveaux et imprévisibles, les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) ne sont pas épargnées et doivent trouver en elles et au sein de leur écosystème une capacité de rebond de leur business : Quelles sont à ce jour les préoccupations majeures des ETI de la Région ? Quelles sont leurs capacités et leurs bonnes pratiques pour s’engager dans le rebond et maintenir le cap de l’innovation, du développement ? Les incertitudes sanitaires, économiques, environnementales et numériques doivent-elles dorénavant être un nouveau guide de développement de ces fleurons régionaux pour affronter ce fameux « monde d’après » ?

Nos 4 invités, dirigeant.e.s d’ETI de Nouvelle-Aquitaine, membres du Club ETI néo-aquitain, nous ont apporté des éléments de réponses, des idées par leurs propres expériences de rebond en temps de crise.

Gérard RUSSO, PDG – Ventana
Claire SCHISLER, Directrice Supply chain et Organisation – CEE Schisler
Jean-Marc ABBADIE, DRH – EPTA France
Charles-Antoine de BARBUAT, Président – Texelis
Animée par Antoine CHOTARDADI Nouvelle-Aquitaine

Table ronde « Néo Terra » Vers un modèle de business plus durable ?

Feuille de route Neo Terra, Plan de transitions et de reconquête technologique « Nouvelle-Aquitaine Rebond », Plans de relance nationaux, Green deal européen…, autant de dispositifs, qu’ils soient régionaux, nationaux et européens, qui font du verdissement de l’économie (production d’énergie, hydrogène, batteries, verdissement des transports, décarbonation de l’industrie…) un axe fort d’investissement et de croissance pour l’économie.
Dans le même temps, la crise sanitaire pousse à repenser les business models : réorganisation des chaines d’approvisionnement et de sous-traitance en recherchant des solutions plus locales et intégrées, ou tout simplement commerce et partenariats de proximité.

Les intervenant.e.s ont décrypté ces enjeux et apporté des clés pour se positionner sur ces filières industrielles et tendre vers un modèle de business plus durable. Un engagement plus que jamais affiché par la Région Nouvelle-Aquitaine dans les actions Néo Terra.

Aurélie PICART, DG – Comité Stratégie de Filières « Nouveaux Systèmes Energétiques »
Germain GOURANTON, Président Naldeo – Technologies
Jessica DUVERNEIX, VP Corporate Social Responsibility – Legrand 
Stéphane BEAUVAIS, Chef de département politiques publiques – UGAP
Gilles VERDURE, Manager Attractivité économique, sociale et territoriale – Paris 2024
Animée par Laurent THIERRYADI Nouvelle-Aquitaine

Related Posts